Alors que la majeure partie de nos confrères travaille uniquement par le bas, nous privilégions, dans la mesure du possible, un travail « à l’ancienne » par le toit. Cette technique traditionnelle et vieille de plusieurs siècles, nous permet non seulement de pouvoir ramoner l’intégralité du conduit mais aussi de pouvoir nettoyer et vérifier la souche et l’aspirateur de cheminée (chapeau) qui sont les éléments les plus exposés aux intempéries.

Nous ramonons tous types d’installations (Bois : Foyers ouverts, Foyers fermés, Inserts, Poêles à bois, Conduits de Poêles à Granulés, Chaudières, Cuisinières, Fours de boulangerie et pizzéria… , Gaz : Conduits de Chaudières, Conduits de Cuisinières, Conduits de Poêles, Fours de boulangerie… , Fuel : Conduits de Chaudières, Conduits de Poêles).

Le saviez-vous ? Nous vous rappelons que le ramonage de votre installation doit être effectué par un professionnel deux fois par an, dont une fois pendant la période de chauffe (Règlement Sanitaire Départemental de la Gironde). Le non-respect de cette obligation expose au paiement d’une amende forfaitaire dont le montant peut atteindre 450 €.